Marseillan

ville

Marseillan

Camping Le Rochelongue : Vue Du Port De Marseillan

Au nord du Cap d’Agde et plus précisément à 12 kilomètres du camping Le Rochelongue, Marseillan offre une belle escale aux visiteurs venus profiter des joies du camping à Agde pendant leurs vacances. Elle est situé au bord de l’étang de Thau et de ses incontournables flamants roses. Un véritable petit coin de paradis en pleine nature ! Toutefois, la ville languedocienne bénéficie d’un patrimoine remarquable qui vaut le détour pendant son séjour au camping Agde. La ville allie donc la beauté des sites naturels et la découverte de ses lieux historiques au caractère typiquement languedocien.

A la découverte des sites naturels de Marseillan

La situation géographique de Marseillan lui confère à la fois une façade sur l’étang de Thau tout en étant au bord de la mer Méditerranée. Les vacanciers en quête d’évasion auront donc la possibilité de rejoindre les 6 km de sable fin à Marseillan-Plage ou bien d’aller se balader autour de l’étang de Thau. Ceux qui choisiront la deuxième option ne manqueront d’ailleurs pas d’idées d’activités ! Sur place, ils pourront en profiter pour visiter son musée, mais aussi, s’offrir un tour en catamaran, déguster des huîtres, partir en balade (équestre, VTT, kayak, quad, etc). De quoi ravir petits et grands !

Visiter Marseillan et son histoire

Lors d’une promenade à travers la ville, les visiteurs auront la possibilité de rejoindre ses lieux emblématiques. Parmi eux, on compte notamment son port plein de charme grâce notamment à ses anciennes maisons de négociants. La poursuite de la visite de Marseillan vous conduira ensuite jusqu’au cœur de la ville : sa place couverte historique appelée la place carnot. Les amateurs d’histoire auront également l’occasion de contempler le théâtre Henri Maurin, un des derniers théâtres à l’italienne présent dans le département.

Participer aux événements et animations à Marseillan

Visiter Marseillan, c’est aussi la possibilité d’assister et de participer aux différentes animations qui s’y déroulent pendant la saison estivale. Des marchés aux fêtes en tous genres, il y en a pour tous les goûts !
Les vacanciers pourront, d’ailleurs, participer à un événement pas comme les autres au cours du mois de juillet avec la Fête des vacanciers ou encore assister à une soirée-concert gratuite organisée à la fin du mois. Les aoûtiens auront quant à eux le plaisir de découvrir la fête de la plage qui se déroule le premier dimanche d’août.

Les marchés d’été de Marseillan

A Marseillan, on y trouve notamment plusieurs marchés dont :

  • Le Marché de Marseillan qui se tient tous les mardis matin,
  • Le Marché de Marseillan-plage est présent tous les jours à partir de la mi-juin
  • Un marché artisanal nocturne est prévu pendant les mois de juillet et août.

Camping Marseillan : Séjourner à proximité

Pour découvrir Marseillan lors de votre prochain séjour dans l’Hérault, le camping Agde, le Rochelongue**** vous accueille à seulement quelques kilomètres. Sa situation idéale permet aux vacanciers de profiter des joies de la baignade à tout moment de la journée grâce à sa proximité avec la plage, mais aussi partir à la découverte de l’Hérault