La ville de Sète – Camping le Rochelongue

Sète, une ville authentique et colorée à découvrir

Pour passer des moments épiques et créer des souvenirs inoubliables avec votre famille, le choix de la destination de vacances est souvent un casse-tête. Il faut penser à faire l’unanimité pour s’assurer de passer de bons moments. À cet effet, privilégiez les destinations en bord de mer. Optez par exemple pour Sète. Cette ville est incontestablement l’une des plus belles à découvrir en France. Faisant partie des cités de la commune de l’Hérault, cette ville offre autant de convivialité et de modernité que ses paires.

Le Port de Sète - Camping le Rochelongue
Profitez de vos vacances au Camping le Rochelongue pour visiter la ville et le port de Sète

Patrimoine historique de Sète

Située à 30 km du Cap d’Agde, Sète vous accueille au bord de la Méditerranée en vous berçant de son savoir-vivre. Elle a été surnommée « L’île singulière » par Paul Valéry, un grand artiste qui y est né. Elle est également appelée la « Venise du Languedoc » à cause de son canal et de son littoral de sable fin. Sète est de ce fait l’une des destinations en bord de mer les plus prisées pour les vacances. Malgré la concurrence des autres villes méditerranéennes voisines, Sète reste tout de même prospère grâce à son port de pêche et ses multiples activités maritimes.

Activités à faire et lieux à visiter à Sète

Avec plus de 90 000 habitants, Sète est la deuxième ville de la région de l’Hérault. Il y fait bon vivre, et grâce à son histoire riche, elle propose des monuments hors du commun à découvrir et des activités intéressantes à faire. C’est la ville du sud par excellence. Elle dispose de 12 km de plages protégées et offre donc des activités maritimes attrayantes. Sète a vu naître beaucoup d’artistes et de personnages célèbres. À cet effet, des expositions sont faites tout au long de l’année dans les musées tels que : le Musée Régional d’Art Contemporain, le Musée Paul Valéry et le Musée International des Arts Modestes.
Vous pourrez aller visiter les monuments et lieux immanquables suivants :

  • Le Mont Saint Clair ;
  • Notre-Dame-de-la-Salette ;
  • Le Théâtre de la Mer Jean Villar ;
  • Le Phare Saint-Louis ;
  • Le Cimetière Marin ;
  • L’espace George Brassens ;
  • La plage de la Corniche.

Les excursions en bateau et les sports nautiques sont également des activités à découvrir. C’est là quelques attraits de la ville de Sète qui vous séduiront sûrement. Ne ratez pas l’occasion de découvrir cette destination de rêve durant vos prochaines vacances au camping le Rochelongue.