Le port à sec du Cap d’Agde

Tourisme Cap d'Agde

Le port à sec cap d’Agde est une étendue de terre aménagée et reliée à un port maritime. Il s’agit d’une solution de stationnement de bateaux à terre adoptant les mêmes fonctionnalités que le port à flot. Cependant, sa connexion est limitée par voie routière, fluviale ou ferroviaire.

Localisée en dehors de la zone portuaire, cette structure est surtout mise en place pour le stockage et la distribution de marchandises. Si vous voulez vous initier au nautisme dans le Cap d’Agde, le port à sec est y en activité. Les bateaux profitent d’un stationnement sécurisé, d’un service de réparation et d’entretien régulier, ainsi que d’un accastillage.

Entretien et accastillage

L’entretien régulier et la réparation de votre bateau sont indispensables pour prévenir les éventuelles pannes en mer. Ces interventions garantissent le bon fonctionnement de l’embarcation, mais aussi pour votre sécurité.

L’accastillage est une activité qui consiste à donner des formes aux gaillards, aux dunettes et aux œuvres mortes s’élevant au-dessus de la lisse de plat-bord. Concernant l’entretien, il s’agit d’équiper un navire de ses châteaux avant et arrière. Ce service est évidemment proposé dans le port à sec cap d’Agde à Hérault, si vous êtes à la recherche d’un spécialiste dans la construction de ces châteaux qui s’élèvent sur les deux extrémités de votre voilier. De même, le site investit sur des dispositifs de haut niveau pour assurer la sécurité de votre embarcation.

La sécurité du site

Outre les prestations d’entretien et de réparation, le port à sec cap d’Agde dispose de divers équipements de haute technologie afin d’assurer la sécurité de votre bateau. À cet effet, des caméras et des radars de détection y sont installés pour voir en temps réel chaque activité autour et dans l’enceinte.

Le ponton de 150 m est également sécurisé par un portillon à badge et équipé de caméras pour une surveillance optimale. Et dans le cas où vous rentrez en dehors des heures normales pour stationner votre bateau, le personnel se charge de le remettre sur rack le plus tôt possible. L’objectif étant de faire en sorte que votre embarcation de plaisance ne subisse aucun dégât durant son stationnement au sein de l’etablissement. Évidemment, toutes ces dispositions sont indépendantes du fait que vous devez toujours souscrire une assurance pour votre bateau, notamment en prévention d’un vol.

Informations pratiques

Pour profiter du service du port à sec cap d’Agde, voici quelques informations pratiques dont vous aurez besoin :

  • Le port est ouvert à l’année pour votre bateau à moteur d’une longueur allant jusqu’à 8 m.
  • Le parking auto vous est mis à disposition à titre gratuit.
  • Un service d’entretien et d’accastillage est disponible selon vos besoins.
  • Le port vous donne un accès direct à la mer via le canal du port Ambonne.

Le port à sec cap d’Agde à Hérault, en France, reste en activité 7j/7 à la date du 1er mai jusqu’au 30 septembre. Il ferme les dimanches du 1er novembre au 31 mars et les lundis d’avril et d’octobre. Les congés se font du 15 décembre au 15 janvier.

Quant aux horaires, en voici les détails :

  • Janvier, février, mars : 9 à 12h – 14 à 17h
  • Avril : 9 à 12h – 14 à 18h
  • Mai : 9 à 12h – 14 à 18h30
  • Juin : 8h30 à 12h – 14 à 19h30
  • Juillet, août : 8h à 20h
  • Septembre : 9 à 12h – 14 à 19h
  • Octobre, novembre, décembre : 9 à 12h – 14 à 17h

Pour ce qui est des tarifs, ils varient de 1 190 à 1 940 euros selon la longueur du bateau. Il est également possible de louer à la semaine ou au mois.

Pensez à réserver la date de début de votre séjour au camping Le Rochelongue pour des vacances réussies au Cap d’Agde. Cet établissement se trouve non loin du port à sec pour accueillir et stationner votre bateau de plaisance si vous venez faire du nautisme dans cette partie de la France.

retour