La Cité de Narbonne | Camping le Rochelongue – Cap d’Agde

https://www.google.fr/maps/place/11100+Narbonne/@43.1734413,2.9773882,13z/data=!4m5!3m4!1s0x12b1ab414900fb89:0x4078821166d23a0!8m2!3d43.184277!4d3.003078Narbonne est une commune du département de l’Aube et de la région du Languedoc-Roussillon. Elle fait partie des grandes villes de la France et avait en 2013 une population urbaine d’environ 91 825 habitants. Son économie se capitalise essentiellement sur ses activités logistiques, technologiques et touristiques. Reconnue comme une ville d’art et d’histoire, Narbonne jouit d’un patrimoine environnemental, culturel et historique très important. A cet effet, la cathédrale Saint-Just-et-Saint-Pasteur, l’église Notre-Dame de Lamourguier ou encore les horrea (les greniers de l’époque romaine) sont autant d’endroits qui ont un caractère symbolique dans la ville.

Patrimoine historique de la ville de Narbonne

Narbonne est l’une des grandes villes qui s’attachent davantage à l’animation et à la valorisation de l’architecture, ainsi que du patrimoine…

Sur une superficie de 172,96 km2 avec son climat favorable, la ville dispose de nombreux atouts historiques qui font sa particularité. Par ailleurs, on y retrouve de nombreux centres et sites touristiques qui retracent l’histoire de la ville depuis l’antiquité jusqu’à nos jours. Ainsi, la ville connait chaque année de multiples visiteurs qui y viennent à cause de ses atouts historiques.

Intérêt touristique de la ville de Narbonne

Vu sa richesse historique, Narbonne connait depuis plusieurs années des voyageurs. Et au nombre de ses centres touristiques, nous pouvons citer :

  • La cathédrale gothique Sant-Just-et-Saint-Pasteur, qui est placée en 4e position comme la plus grande de France derrière Beauvais, Amiens et Metz ;
  • Le palais des archevêques qui est le deuxième derrière le Palais des papes d’Avignon ;
  • L’Horreum qui était une galerie souterraine durant la période romaine, unique en Europe ;
  • Le pont des marchands ;
  • La maison de Charles Trenet ;
  • L’Abbaye cistercienne de Fontfroide ;
  • La basilique Saint Paul ;
  • Le musée d’art et d’histoire, le musée lapidaire et le musée archéologique ;
  • Le canal de Jonction Midi-Robine classé par l’UNESCO depuis 1996 comme l’une des grandes richesses de l’humanité. C’est un atout considérable pour cette commune.

Narbonne est tout simplement une des plus grandes villes de France située dans le département de l’Aube. Elle est dotée d’un atout historique considérable qui favorise son tourisme et attire plus de visiteurs.