Camping Cap d’Agde

Cap d'Agde
34300 Agde

Camping Le Rochelongue : Cap Dagde Camping Le Rochelongue

Envie de profiter d’un séjour au camping Cap d’Agde ? Le camping Le Rochelongue vous emmène à la découverte de cette station balnéaire de renom et de ses nombreux atouts pour des vacances au bord de mer inoubliables.

La ville du Cap d’Agde, entre attrait touristique et patrimoine historique

Pour les vacances, beaucoup préfèrent faire leur valise et prendre un avion pour aller explorer d’autres pays sur le continent ou ailleurs. Cependant, il est tout aussi enrichissant de découvrir des régions de son pays qui disposent également de très beaux patrimoines. À cet effet, pour passer quelques jours de congé dans un cadre agréable et convivial, pourquoi ne pas profiter d’un séjour au camping au Cap d’Agde ? C’est une des plus anciennes villes de France, et elle est située en bord de mer. De quoi assurer d’agréables vacances au Cap d’agde placées sous le signe de la détente et de la découverte !

Le Cap d’Agde, une charmante ville balnéaire riche en histoire

Située à l’embouchure de l’Hérault, la ville d’Agde est riche d’une histoire de 2600 ans. À la croisée des eaux douces et des eaux salées, elle a été construite avec la pierre volcanique du mont Saint-Loup. Elle dispose ainsi de nombreux monuments aux architectures uniques. Baptisée « Agathé Tyché », c’est-à-dire la « Bonne Fortune » par les Grecs 700 ans av. J.-C., Agde est depuis lors une cité balnéaire de la Méditerranée où se font les plus grands échanges commerciaux.  Depuis des siècles donc, elle est une ville portuaire prospère, qui connaît encore plus de succès grâce à la construction de sa station balnéaire. Elle est aujourd’hui la première station touristique de France. Compte tenu de tous ces atouts, la ville d’Agde s’est fait une réputation internationale. Cette renommée est aussi en grande partie due à son village naturiste.

Les incontournables à faire au Cap d’Agde

Grâce au patrimoine naturel et culturel de cette ville, vous verrez très vite qu’elle a vraiment eu un passé glorieux. Avec ses vestiges archéologiques et son histoire avec la méditerranée, elle a beaucoup à offrir. Vous ne vous y ennuierez pas un seul instant. Moderne et convivial, le Cap d’Agde offre une grande qualité de vie.  Au camping le Rochelongue 4 étoiles vous pourrez, d’ailleurs, y passer un agréable séjour en louant votre hébergement ou votre emplacement.

Quant aux visites et aux activités à faire au Cap d’Agde, ne ratez surtout pas les lieux tels que :

  • L’aquarium ;
  • La cité ;
  • La pinède de la Tamarissière ;
  • La plage naturiste ;
  • La Villa Laurens ;
  • La réserve nationale naturelle du Bagnas ;
  • Le mont Saint-Loup ;
  • Le port de pêche et l’ancien port de commerce ;
  • Le Fort de Brescou.

C’est là une liste non exhaustive de tout ce qu’il y a à voir et à faire au Cap d’Agde. N’hésitez donc pas à poser vos valises dans cette belle ville de France lors d’un séjour dans notre camping au Cap d’Agde.

Les plages du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est connu pour ses belles plages de sable fin et ses eaux cristallines. Les plages du Cap d’Agde sont diversifiées et ne manquent pas sur le littoral agathois, ce qui constitue un énorme attrait pour les touristes venus du monde entier.

La plage de la baie de l’amitié 

Cette plage à l’ouest du Cap d’Agde est idéalement située entre le quartier de Rochelongue et la plage de Saint Vincent du Grau d’Agde. Celle-ci est surveillée durant la période estivale sur sa partie centrale. Si vous cherchez plus de tranquillité, dirigez-vous vers les extrémités de la plage et notamment vers la pointe de Rochelongue moins fréquentée l’été. La Baie de l’amitié est une vaste étendue de sable et permet à ce titre d’accueillir un grand nombre de visiteurs.

La plage de Rochelongue

La plage de Rochelongue est nichée à l’ouest de la station balnéaire du Cap d’Agde, juste à côté de la plage Richelieu. Délimitées en petites anses de sable, lesquelles sont protégées par des digues de rochers sur plusieurs mètres, cette plage est idéale pour les familles et possède diverses infrastructures telles que des douches et des sanitaires. 

La plage des falaises 

Située entre la plage du Môle et la Grande Conque, la plage des falaises est moins fréquentée que ses prédécesseurs. La présence sur cette plage de roches noires volcaniques, typiques de la localité, en fait sa singularité. Enfin, depuis les falaises de celle-ci, un magnifique point de vue se dévoile sur le littoral et la station balnéaire du cap d’Agde.

Ces trois plages ne sont toutefois qu’un avant-goût de ce qui vous attend au Cap d’Agde. Pour découvrir d’autres étendues de sable fin au large de la côte, arpentez les plages suivantes : la plage du Môle, la Grande Conque, la plagette, la plage de la Roquille et la plage de Richelieu.

Les villes aux alentours du Cap d’Agde

Le Cap d’Agde est une destination touristique populaire avec une beauté naturelle singulière. La beauté du Cap d’Agde s’étend à travers les environs de la station ; les villes de Narbonne, Sète ou encore Béziers sont les principales villes touristiques de l’Hérault. Aussi, au fur et à mesure de votre escale, vous découvrirez des lieux empreints d’histoire comme le village de Bessan ou encore Pézenas, une petite commune entourée de vignes et d’oliveraies située au cœur du département de l’Hérault. Nul doute que vous trouverez à proximité du Cap d’Agde de quoi satisfaire votre curiosité et vous émerveiller durant votre séjour.